Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
16 décembre 2008

Intuition poétique de la réalité

Etre photographe, c'est matérialiser une intuition poétique de la réalité. C'est la recevoir pour "apporter un au-delà" que l'on ne soupçonne que par la poésie. La poésie n'est pas le seul privilège des poètes. Elles force toutes les serrures, vous attend là où vous ne la cherchez pas. (Pierre de Fenoyl)

StoriesE0022

Publicité
Publicité
Commentaires
J
… que je veux poster un commentaire, je m'aperçois que d'autres l'ont si bien fait avant moi !<br /> Bon, il y a quelque chose d'étrange, de subliminal dans ces photos… quand au texte, j'en ai pris note, il se pourrait que je l'utilise pour présenter de prochaines expos.<br /> Salut à toi !
P
j'aime beaucoup ce texte, je ressent le regard ainsi et la photo ainsi et la ville ainsi, poésie... <br /> J'aime beaucoup les textes que tu nous donnes , ils donnent à penser. <br /> Merci.<br /> B.
T
sont des documenteuses. Avec raison. Le document photographique est en-deça de ce qu'il prétend rendre comme tel, un témoignage prétendument objectif. Les images de cette série sont aux antipodes de la photo dite documentaire puisqu'elles sont conjuguées à l'imparfait du subjectif...
F
Le photographe est un poète qui, au lieu d'exprimer la poésie par des mots, l'expriment par des photos. <br /> Pas forcément besoin de savoir écrire pour être poète. Le poète est celui qui sait s'émerveiller, qui sait regarder, qui sait rêver...
J
le document est-il ou non poétique? Si oui est-il encore un document? Faut-il admettre que le document n'existe pas, changer sa définition peut être. Je vais me documenter...
Publicité