Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
20 mai 2010

Au train où vont les paysages...

Voici une petite sélection d'images faites depuis la cabine où je me trouvais dans le train reliant  Fès à l'aéroport de Casa. J'ai intégré sciemment dans mes cadrages le jeu des réflexions parasites entre les deux vitres latérales. Cela engendre un  télescopage entre ce qui défile de part et d'autre de la voie ferrée. Les choses deviennent intéressantes quand une ou plusieurs personnes s'intercalent entre les deux vitres en passant dans le couloir qui longe les cabines à l'intérieur de chaque compartiment. A la faveur de cette configuration, ces silhouettes font interface entre deux paysages parallèles !

nimes3

nimes6 nimes5 nimes7
nimes1

nimes29 nimes30 nimes31
nimes32

nimes33 nimes34 nimes35
nimes37

nimes39 nimes38 nimes40

nimes41

nimes43 nimes44 nimes45
nimes46

nimes47 nimes48 nimes50

nimes54

nimes55 nimes56 nimes57
nimes71 nimes72 nimes74

nimes64

nimes62 nimes63 nimes65
nimes67 nimes68 nimes75

nimes83

nimes82 nimes84 nimes85

nimes81

Cliquez sur chaque image pour la voir en grand

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sais-tu que désormais, lorsque je voyage en train, je pense à cette série ?
A
De très belles photos qui donnent envie de repartir en vacances :)
C
Attention un image peut en cacher une autre!...<br /> <br /> Je n'avais pas réalisé que le train était si dangereux: risque de dédoublement de personnalité! Mais qu'importe si la folie est ici si douce!
N
Des images... Des histoires... Comme autant de palimpsestes... Couches de vie... Belle stratigraphie
C
J'aime beaucoup votre regard ! je reviendrai !
Publicité