Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
14 décembre 2008

Je m'en flous royalement!

Frédéric Lambert :"S'il fallait résumer l'histoire des regards, et très rapidement, on pourrait écrire qu'il y a ceux qui s'attachent à l'objet représenté (un visage, une forêt) et les autres qui ne peuvent s'arrêter en si bon chemin et préfèrent la liberté d'aller plus loin que l'objet représenté (un visage, une forêt), pour voir l'objet photographié (un visage photographié, une forêt photographiée). Ce dernier regard est souverain dans la mesure où il prend deux fois du plaisir : à la source de l'objet, et à celle de la photographie de l'objet."

Présentation de l'ouvrage "Paysages de l'improbable" de  François Méchain, Editions Marval.

StoriesE0016

Garry Winogrand : "(...)photographier les choses pour voir à quoi elles ressemblent quand elles sont photographiées."

Richard Avedon : " Les photos ont pour moi une réalité que les gens n'ont pas. C'est à travers les photos que je les connais".

Emile Zola : Vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous  n'en avez pas pris une photographie révélant un tas de détails qui, autrement, ne pourraient même pas être discernés".

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est étrange, d'ailleurs, comme une photo de la même vue, prise par plusieurs photographes, peut être très différente. Ce serait intéressant de comparer. Je suis sûre que certains détails que nous n'aurions pas vus, n'échapperaient pas à d'autres, et réciproquement.
K
Et j'aime ces visions en mouvement, j' aime cette mobilité et j'aime revenir en tes pages, je m'y abreuve de cette source de continuelle métamorphose, je m' y réjouis de cet oeil critique que rien n'arrête , je me délecte de tes remises en questions, des non dits que tu soulèves; oui vraiment, j' ai plaisir à revenir ici, comme une reconnaissance de cheminement ...
M
Toujours ici la méditation et la réflexion se prolongent. Merci.
D
nous avons tous intérêt de le faire car souvent le détail déçoit
P
Regarder avec plaisir, tourner ,se déplacer, regarder incite à photographier et photographier incite à regarder...<br /> Les images s'engangent en banque de données dans la tête, je marche et je cherche les images virtuelles, caché, coucou...<br /> J'aime la phrase de Depardon citée par Fugitive<br /> B.
Publicité