A la galerie Fan Dok à Rabat, se tiendra du 5 mars au 5 avril 2009, une exposition photographique collective consacrée à la thématique du cheval. L'un des photographes qui y participe est Gérard Bayssière. C'est un artiste né à Fès et qui est toujours fasciné par le Maroc, par ses habitants, par ses traditions, par la richesse de ses paysages, par la palette variée de ses couleurs...etc.
Je vous invite à feuilleter les pages de cet album photo représentatif de son travail sur l 'art de la fantasia (ou comme on dit "tbourida") réalisé à la faveur du moussem annuel (juillet) de Moulay Abdellah Amghar à proximité de la ville atlantique d'El Jadida. Pour vous donner une petite idée de la grande importance de ce festival, rappelons que pour l'édition de 2008, le nombre de chevaux présents au moussem était de 1073 et qu'en 2007,il avoisinait les 1350 !

Cela précisé, rien ne vous empêche de vous rendre à cette célèbre galerie pour voir de près ces tableaux épiques qui balayent d'un revers de clic toutes les représentations photographiques ou picturales que nous avons vues jusqu'à aujourd'hui !

Pour prolonger ce billet, un supplément d'images vous attend ici