Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
9 septembre 2008

Les jouets

J'ai lu chez Amel ce poème sur les jouets. Je le lui emprunte volontiers pour qu'il accompagne l'image du jour consacrée à un nounours déniché dans les décombres d'une demeure en ruine...


Nos jouets grandissent avec nous, laurier bleu

Sur l'oreiller de nos rêves gondolés de trop

De coups de têtes livrés au sens pierreux

L'échiquier élargi et notre ventre gros

De désirs de cailloux et de grains à semer

Nous font courir la ligne vagabonde de mots

Nous traversons des forêts clairsemées de pieds

Des phrases de souffre, de feu et d'émaux

Des mosaïques au décor de nuages d'éther

Des ailes de bronze rongées par la montée des eaux

Sous le matelas en rade dans l'hiver des chairs

Nos jouets ont vieilli dans le fût de midi

Nous les aimons fiévreux comme le temps incendiaire

Souvenirs de décombres aux côtés de la vie

P1070866




Publicité
Publicité
Commentaires
T
http://michel.megnin.free.fr/ex_image.htm<br /> <br /> Tu y trouveras certainement des images qui évoquent ton enfance tangéroise...
B
je visite ton blog régulièrement et me délecte de son contenu.Je te suggère d'aller voir mon enfance au Maroc.<br /> <br /> http://heuresbleues.canalblog.com/archives/confidences/index.html
M
Simplement un bonjour amical et le plaisir d'écouter le bruit de la Mer.
D
Notre jouet c'est nous en quelque sorte ou par étape , par fragment...
Publicité