Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
8 septembre 2008

Le chaînon manquant du progrès

"Je veux simplement dire qu'aucun grand mouvement qui veut transformer le monde ne  tolère le sarcasme ou la moquerie, parce que c'est une rouille qui corrode tout "

Milan Kundera, la plaisanterie, 1975

P1070865

Cliquez sur la chaîne pour la dérouiller...

 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
On matérialise fort bien cette chose laissée qui a subi les intempéries comme les fortes chaleurs.<br /> Tous nos sens sont en éveil. Tu as su rendre "beau" ou "belle" cette chose. Elle interroge vraiment sur la vieillesse : est-ce que quelque chose de vieux peut être beau. Oui, la preuve. Pourquoi alors ds les défilés de mode ne voit-on que de jeunes femmes sans rides...??<br /> Si tu veux correspondre avec moi, tu as mon adresse.
F
Qui aurait cru qu'une chaîne rouillée puisse faire une si belle photo ?...
P
puisque cette photo est une parabole ! je zappe pour une autre citation, celle de Caton l'Ancien :"La vie humaine est comme le fer, elle s'use dans la pratique et se rouille dans l'inaction", comme ce chaînon.<br /> Belle photo<br /> Lhous
A
A Belette : too a des affinités particulières avec la rouille, et en joue comme d'un palimpseste. <br /> En effet, c'est une magnifique construction quel que soit le sens dont la charge.
B
Si on veut transformer le monde,il faut gratter la rouille.Parfois il peut y avoir un trésor caché et un fil d'Ariane."Mais si l'on veut bâtir la maison du bonheur, la + grande pièce serait la salle d'attente" (Jules renard)
Publicité