Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
5 septembre 2008

Photons de l'être

"Nous ne pouvons vivre que dans l'entrouvert, exactement sur la ligne hermétique de partage de l'ombre et de la lumière. Mais nous sommes irrésistiblement jetés en avant. Toute notre personne prête aide et vertige à cette poussée."

René Char, "Dans la marche", in La Parole en archipel.
P1070989

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelque chose dans cette photo qui évoque l'univers de notre chère Viera Da Silva...<br /> Je n'ai pas de référence explicite sur la question de la tache (sans accent circonflexe)...Mais, peut-être quelques pistes ici :<br /> http://henrivanlier.com/anthropogenie_locale/universalis/espace_pictural.pdf<br /> <br /> A bientôt!
A
René Char aimait Vieira Da Silva, je retrouve dans cette photo belle quelque chose de ses extraordinaires constructions. <br /> PS : je recherche des éléments de réflexion sur la tache, peut-être as-tu des idées de piste? J'avais accordé quelques pages à mon ancien blog sur le sujet et je voudrais m'y remettre... à la tâche!
M
Juste un "bonjour"...
M
Je connais l'étrange <br /> Variété du noir<br /> qui a nom lumière<br /> <br /> Eugène Guillevic<br /> Sphère p.108-Poésie Gallimard
M
Je la connais cette source qui coule et se répand<br /> Quoi que ce soit de nuit<br /> ...<br /> Je sais qu'il ne peut y avoir de plus belle chose<br /> Que la terre et les cieux vont s'y abreuver<br /> Quoi que ce soit de nuit<br /> ...<br /> je sais bien que c'est une abîme sans fond<br /> Et que personne ne peut y passer à gué<br /> ...<br /> Sa clarté n'est jamais obscurcie <br /> Et je sais que tout lumière vient d'elle <br /> quoi que ce soit de nuit ....<br /> <br /> <br /> Jean de la Croix<br /> Poème IX
Publicité