Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
7 septembre 2008

Puits de lumière

Cet été, j'ai pu constater à maintes reprises l'engouement croissant des marocains pour la photographie dans tous les azimuts ! Il faut dire que l'arrivée du numérique a largement contribué à cette démocratisation voire démystification de l'appareil photographique! Et c'est une excellente chose! Revers de la médaille : un petit métier est désormais menacé! Celui des photographes ambulants qui arrivent encore tant bien que mal à " photographier un morceau de pain"  mais jusqu'à quand ?...

P1060697Dernièrement, sur le site historique de la citadelle portugaise qui se trouve à El Jadida (côte atlantique) et plus exactement dans la fameuse citerne édifiée aux XVI ème siècle (vaste construction souterraine presque carrée de 34 X 33 mètres, dotée de voûtes supportées par cinq rangées de piliers et éclairée par une ouverture de forme circulaire qui surplomb le grand bassin...etc.), j'ai pu vérifier de visu cet emballement de mes concitoyens pour la photo! En effet, à la faveur de cette lumière focalisée par l'ouverture circulaire, on devenait la star du moment en se faisant photographier sous le spot de lumière naturelle !

P1060698

P1060695

P1060684

P1060683 P1060689 P1060691

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui ! en effet, une superbe ambiance !<br /> <br /> merci de ton passage, je sens que je vais revenir découvrir ton blog en détail.
M
J'ai mis les pieds plusieurs fois à Eljadida, j'ai toujorus rêvé de visiter cette merveille! chose que je n'ai pas encore fait jussqu'à aujourd'hui! La honte :P<br /> <br /> Merci de m'y avoir jeté en l'espace de cette visite, je sens déjà la fraîcheur de l'endroit! (ce n'est que le courant d'air de chez moi qui me fait sentir ça) lol<br /> <br /> ;)
D
c'est romantique avec le risque d'une petite solitude et d'une grande nostalgie pour le temps qui fut
M
http://www.flickr.com/photos/kitab/1248665154/
C
Il y a comme ça des lieux magiques qui viennent du fond des temps porteur de rêves...<br /> <br /> On pourrait dire que le photographe est d'ailleurs, un inlassable attrappeur de rêves!<br /> <br /> Ce que tu es sans aucune hésitation!
Publicité