Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
5 février 2008

Ce n'est pas demain l'abeille...

  

Voilà une petite pièce dramatique en huit actes. Elle évoque par certains côtés une petite fable de La Fontaine. Sauf que les images ont remplacé les mots. Ce drame s'inscrit dans la triple unité du lieu, du temps et de l'action! Cela s'est passé exactement autour d'une table en plastique ordinaire, comme celles que nous mettons dehors dans nos jardins pour braver les aléas du temps et de la météo...
 Sur cette table, à l'instar d'une nature morte, une théière en étain et un petit verre de thé! Voilà en quelques traits le cadre sobre et sans prétention de cette histoire tragique...


 

Acte un : 
A la faveur de l'ombre généreuse d'oliviers chargés de fleurs, une table, une théière et un verre avec un fond de thé.


ab1mab

 

Acte deux:
Attirée par le liquide sucré au fond du verre, une abeille a l'eau à la bouche! Mais on ne le voit pas sur l'image car dans sa précipitation irréfléchie, elle a oublié de regarder l'objectif !

ab2mab


ab3mab

ab4mab

ab5mab

ab6mab

ab7mab

ab8mab

 

Moralité:
Ce n'est pas demain l'abeille qu'elle aura une taille de guêpe!

Mais si le drame réel des abeilles vous intéresse, cliquez ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou!! Merci pour le partage et super cet article!! j'aime+++++
J
heureuse de ce sauvetage<br /> abeille en mer de sucre
E
la 1ère image suffira à mon exigence de beauté... toobanal n'en est pas moins "too beautiful" !<br /> (l'autre lien vers le drame réel des abeilles ne fonctionne plus... je ne saurai donc rien de ce drame-là...)
A
J'ai pousse' un soupir de soulagement de savoir que l'heroine de ton histoire a ete sauvee apres avoir ete utilisee comme actrice.<br /> Pour un moment j'en voulais a toi.J'avais cru que tu etais sans merci et insensible au sort de notre amie l'abeille et que tu ne cherchais que ton interet. Je regrette d'avoir eu cette mauvaise pensee.
T
cela va de soi! Je lui ai jeté la perche! Je ne joue point au paparazzi qui s'en fout du sort des victimes filmées! <br /> Ce thé là était préparé à la faveur d'un mariage berbère dans l'Atlas et effectivement il était sucré à souhait pour les abeilles. Dans le jardin, où les convives festoyaient, il y avait des ruches! Alors, tu imagines!
Publicité