Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
18 janvier 2007

Corps et paysage

Connaissez-vous le travail photographique de Arno Rafael Minkkinen ?

Il s'agit d'un artiste finlandais dont la démarche consiste à inscrire son propre corps nu -entier ou fragmenté- dans l'immensité des paysages scandinaves.

Arno_Rafael_Minkkinen__self_portrait

L'un de ses livres publié aux éditions Nathan, collection Carré Photo, en 1998  porte le titre révélateur : Body Land.

Arno_Rafael_Minkkinen__self_portrait

Il est possible de visualiser ce travail non dinué d'humour à la galerie Robert Klein en cliquant   ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Photos étranges et étonnantes !!! j'aime beaucoup. <br /> Je découvre ce photographe et j'en suis ravie. Merci.<br /> A bientôt.
M
Ces 2 photos sont très belles , surtout la dernière qui laisse deviner avec ce mouvement fantomatique . J'aime
M
cherchant a me documenter sur un de mes projet darts donner en cours je tombe sur se site!vraiment les photos sont dune beautée!!!<br /> "corps et paysage" est mon sujet je naurais pas pu mieu tomber!ces oeuvres mon vraiment inspirée pour se sujet.merci<br /> bonne continuation!!
L
J'adore !<br /> merci de nous faire partager de si belles choses :-)<br /> belle symbiose corps/paysage, du rêve à voir..<br /> <br /> bonne journée bisous :-)
M
"Quand je regarde à travers l’objectif de mon appareil, je ne vois que ce qu’il y a [et pas moi puisqu’à ce moment je ne suis pas encore présent sur la photo]. C’est justement cela qui me fascine : ne pas être en mesure de prévoir la réussite jusqu’à ce que le négatif soit développé."<br /> C'est Arno qui parle... et dévoile l'implacable humilité de son travail, qu'il décrit comme une prière....
Publicité