Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
15 novembre 2008

Madone et chair fraîche !

hybride3

Un indice : cherchez sa jumelle sur le blog photo de Libération...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'était la joconde et de la viande, je l'avais vu.<br /> C'est étonnant.<br /> Quelque chose comme un accouchement dans la symbolique de la chair.<br /> B.
M
Merci too banal pour ton attention à mon message qui exprimait un certain désarroi face à cette photo.Je comprends mieux ton choix grâce à ton explication.<br /> J'ai récemment retiré de mon blog un moine "bacchusien " et donc irrespectueux de son habit religieux qui avait pris place dans ma série "génies et fées carabosses" sur la fête de la Vivre. Ma propre photo choquait en fait, à postériori, ma sensibilité!<br /> @plus
T
On n'est pas censé aimer ou apprécier toutes les images!<br /> Celle-ci fait partie d'un travail en cours sur l'hybride. Je traque dans mes déambulations tout ce qui relève de la juxtaposition de deux mondes qui a priori ne devraient pas se trouver côte à côte. Une large part de mes trouvailles représente une opposition entre des représentations qui relèvent du sacré et celles qui dépendent d'une sphère profane...C'est une investigation distanciée faite sans parti pris. Le corpus recueilli servira à illustrer mes propos dans un prochain colloque sur justement cette notion d'hybride.<br /> Une autre image chez le même boucher avec Mona Lisa se trouve sur le blog photo de Libération (voir liens à la catégorie blog photo)...<br /> A bientôt!
M
Confrontation osée mais qui nous ramène à la viande, aux morceaux, à ce dont nous sommes faits !
A
Le boucher est un homme inspiré!<br /> Le contraste est saisissant.
Publicité