Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
19 mars 2008

Mots de tête

Toute chose m'est source de soupçons
En rupture avec ce qui est normal.
Et leur questionnement sans fin fatigue
Mon coeur.
Les choses sont, se voient: rien ne soutient
Le secret de la vie qui est dedans.


mot_de_t_te0002

Toute présence de chose est toujours
Feu roulant de questions, douleur pressante,
Terrible embarras mettant à l'épreuve
Ma tête.
Combien le vrai est dans l'erreur ? Quelle apparence,
Et où, si tout est rêve et si le rêve est tout ?


mot_de_t_te0003

Devant l'énigme mon vouloir défaille
Broyé par une guerre dans l'esprit,
Et la Raison, tel un couard, s'effraie:
Trouver
Plus que ce que chaque chose révèle
En soi, tout en l'y gardant au secret !


mot_de_t_te0001

"Frénésie de douter", poème de Fernando Pessoa, Oeuvres poétiques, Gallimard, 2001, page1383.


Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Tout le genre humain n'est qu'une famille dispersée sur la face de toute la terre.<br /> "Fénelon, Les aventures de Télémaque
T
De la grèce antique à la Converse !
D
ça devient vraiment tragique! si tu continues comme ça mon cher Too , je choisirai l'arme de l'absurde pour me suicider.<br /> je tuerai ainsi tous les mots/maux.<br /> enfin , peut être
T
toute évidence, tu te payes ma tête! Allons, pour toi c'est gratuit!
M
Ne crains pas<br /> laisse toi regarder <br /> par Celui qui t'aime <br /> laisse toi regarder<br /> car il t'aime...<br /> <br /> <br /> Désolée Toobanal: un cri du coeur!
Publicité