Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
19 février 2008

REVISION

RevisionRévision : action de revoir, de repasser (un sujet, un programme d'études) en vue d'une composition, d'un examen...
Les révisions qui sont faites in extremis juste un peu avant et pendant les épreuves écrites et / ou orales s'apparentent dans leur grande majorité à un fastidieux exercice d'apprentissage par coeur...Nos élèves, nos collégiens et nos étudiants ressemblent, en cette période, à de jeunes apprentis de l'école traditionnelle et archaïque (msid) en train d'avaler littéralement les signifiants graphiques des sourates coraniques sans considération pour leurs significations...
Ces méthodes d'apprentissage d'un autre temps expliquent une grande part des assimilations hâtives du savoir, des indigestions et des échecs enregistrés par notre système éducatif...

P1000999

20070178

P1010001

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il manque pas mal de monde pour venir faire la revision sur les tapis,bonne journée mouette
S
En remarquant la scène de "nshir" derrière, j'ai plutôt cru que les dames au milieu font partie de la petite communauté qui habite cet établissement scolaire (épouses du surveillant général, directeur, concierge...) et qui prennent leur thè de 10 heures sous les rayons chaleureux du soleil, un bon Dimanche ^_^.
P
Assises sur ce petit tapis: un petit coin de paradis pour revoir, voir l'à-venir.
F
... ce triptyque où des étudiantes tournent en rond ! En Belgique, les périodes de révision s'appellent "le bloc". Et les résultats des examens à l'Université sont affligeants, tout comme le contenu des cours... Les étudiants en première année de littérature ne sont pas tenus de lire les textes des auteurs dont ils doivent cependant connaître par coeur le titre des oeuvres et les éléments biographiques. C'est à périr d'ennui, de bêtise et l'esprit sclérosé !
T
mais je crains de ne pouvoir donner un prolongement à cette chaîne ayant pris depuis fort longtemps la décision de ne jamais me prêter à ces jeux (de chaînes). <br /> J'ai été également tagué par Françoise et par Fay et je n'ai pas comme on dit renvoyé l'ascenseur...<br /> Je considère que les blogs et les sites que je porte dans mon coeur et que j'apprécie sont tous explicitement notifiés à gauche de cette page parmi les différents liens!<br /> J'invite toutes les personnes qui me rendent visite à aller fouiner de plus près dans ces blogs qui offrent tous leur part d'originalité et d'intérêt...<br /> Que la Lumière, chère aux photographes, baigne vos déambulations...
Publicité