Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
24 novembre 2011

Le bestiaire des élections

a-elections-25-11-11A la veille des élections, je me suis offert une longue promenade dans la médina. Ce qui m'a frappé c'est la quantité phénoménale de prospectus électoraux, tous partis confondus, qui jonchent le sol ! Un gaspillage inqualifiable! Je pense que les éboueurs chargés de la propreté ont du pain sur la planche qui les attend...

J'ai constaté, entre autres détails, certaines erreurs de marketting politique! Par exemple, l'un des partis dans la course a choisi l'emblème du robinet. Mais ce dernier semble avoir un problème de fuite puisque les concepteurs de la campagne ont jugé utile de figurer une goutte d'eau qui échappe du robinet! Probablement une belle métaphore mais cette affiche est surtout excellente pour faire la pub d'un plombier!

Mais ce qui m'a fait sourire lors de mes déambulations, c'est de voir un jeune homme qui monte un âne et qui distribue un prospectus qui incite

ane-parti-distribution-bisà aller voter pour le parti de l'âne ! Vous imaginez l'hilarité des gens qui recevaient ce prospectus! Moi, cela a failli faire mon bonheur car j'ai toujours regretté l'absence de l'âne en tant qu'emblème partisan parmi la horde des animaux qui représentent certains de nos partis (cheval, lion, colombe...)! Il n' y a, à ma connaissance, que le grand parti démoctrate d'Obama pour oser avec succès un tel choix!

Mais une fois le prospectus en main, j'ai vite compris que ce n'était qu'une farce! L'âne national n'est pas encore prêt pour se lancer en politique!

ane-parti

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'âne si sympathique de "Shreck" aurait-il eu la folie de se lancer en politique ? Il s'en mordrait la crinière... A moins de faire rire les gens, ce qui les rendrait au moins heureux... "La porte du bonheur est une porte étroite", chantait Jean Ferrat, à nous sans doute de l'entrebâiller un peu plus collectivement... Bravo pour ce petit reportage d'ambiance... et te souhaitant comme à notre Amie Tigwenn, une excellente année, Ami Too banal !!!
A
Un passage, une pensée, en ce début d'année.
J
La démocratie serait-elle une invention de papier ?<br /> Nous connaissons et subventionnons ce gaspillage. A la bonne vôtre.
E
je vois qu'on a gardé le sens de l'humour au Maroc...
H
Je me demande si les partis américains font étalage de leurs animaux-mascottes durant les campagnes électorales! <br /> <br /> Ces animaux ne doivent d'ailleurs pas avoir avoir les mêmes charges symboliques que chez nous.<br /> <br /> Chez nous, les emblèmes des partis sont à la limites ridicules - et parfois sans aucune relation symbolique avec le parti - pour une double raison.<br /> <br /> D'abord, la pléthore de partis! Plus de trente, je crois.<br /> <br /> Ensuite, le vide idéologique et concret des partis et le vide est difficile à symboliser.
Publicité