La défaite massive des moutons arrive au triple galop! Elle est, paraît-il,   fixée pour le 17 novembre! Tous à vos armes de destruction massive! Et n'oubliez pas les bûchers de l'enfer et la charbonnette !
Ceux qui ont depuis longtemps compris à sang pour sang  l'enjeu financier de cet évènement ce sont les banques et leurs alléchantes offres de crédit. Les affiches publicitaires redoublent d'effort pour faire rire le client potentiel histoire de mieux lui faire avaler la pilule! Dans l'une de ces représentations qui polluent actuellement l'espace urbain, j'ai relevé cette affiche qui nous montre un mouton sous les traits d'une élégante bien au chaud dans son manteau de fourrure! La posture debout renforce probablement l'identification avec les bipèdes que nous sommes! En retour, nos banques  créancières nous prennent tout bonnement pour des agneaux..., parfaits symboles de victimes sacrificielles consentantes!

mouton_au_chapeau2010bis

Dans le même registre, les publicités de l'année dernière ne dérogeaient pas à cette orientation humoristique garantie pure laine et faux rires à la clef...

en_parachute  saute_mouton  boulfaf
Cliquez sur chaque image pour la voir en grand

Si d'aventure vous n'avez pas le coeur à savourer les brochettes de foie enveloppées dans la fine crépine (boulfaf), il vous reste pour le même prix la solution de planter des arbres ou celle de vous inspirer de cette vidéo créative :