Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
8 novembre 2010

Revenons à nos moutons !

La défaite massive des moutons arrive au triple galop! Elle est, paraît-il,   fixée pour le 17 novembre! Tous à vos armes de destruction massive! Et n'oubliez pas les bûchers de l'enfer et la charbonnette !
Ceux qui ont depuis longtemps compris à sang pour sang  l'enjeu financier de cet évènement ce sont les banques et leurs alléchantes offres de crédit. Les affiches publicitaires redoublent d'effort pour faire rire le client potentiel histoire de mieux lui faire avaler la pilule! Dans l'une de ces représentations qui polluent actuellement l'espace urbain, j'ai relevé cette affiche qui nous montre un mouton sous les traits d'une élégante bien au chaud dans son manteau de fourrure! La posture debout renforce probablement l'identification avec les bipèdes que nous sommes! En retour, nos banques  créancières nous prennent tout bonnement pour des agneaux..., parfaits symboles de victimes sacrificielles consentantes!

mouton_au_chapeau2010bis

Dans le même registre, les publicités de l'année dernière ne dérogeaient pas à cette orientation humoristique garantie pure laine et faux rires à la clef...

en_parachute  saute_mouton  boulfaf
Cliquez sur chaque image pour la voir en grand

Si d'aventure vous n'avez pas le coeur à savourer les brochettes de foie enveloppées dans la fine crépine (boulfaf), il vous reste pour le même prix la solution de planter des arbres ou celle de vous inspirer de cette vidéo créative :

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des fois la nuit je rêve que je fais le tour de la ville et que je verse au pied de chacun des abominables panneaux de la publicité urbaine un produit faisant l'effet de les ronger jusqu'à disparition... surtout ceux qui fleurissent à l'approche de leur fête qu'on fait aux moutons, même si je compatis avec les concepteurs-rédacteurs des agences de publicité qui doivent bien gagner leur bifteck et leurs côtelettes eux aussi et de quoi acheter évidemment un mouton le jour venu ; ça doit être terrible, la pression créatrice pour pondre chaque année de nouvelles déclinaisons du thème, nous ne sommes donc pas sortis de l'auberge (publicitaire)<br /> <br /> Mais dans la réalité je me contente de suggérer à mes amis exorbités de gourmandise à l'évocation du brasero béni d'essayer cette année pour changer et aussi en guise de contrition, les boulfaf sans lfaf... juste des morceaux de foie ou de coeur grillés, sans marinade d'épices, sans voile de graisse légère en habillage, rien, sec.<br /> <br /> évidemment, faut aimer le foie et le coeur pour leurs goûts intrinsèques respectifs, ce qui est loin d'être le cas de tous les dévoreurs de circonstance.<br /> <br /> dans un autre contexte, faut imaginer le choc des amateurs de foie gras cuit le jour où leur papilles gustatives sont confrontées à une tranche de foie gras cru, juste poêlé au beurre avec pommes confites en accompagnement...<br /> <br /> tout ça pour dire que ça serait pas bête de déconnecter à l'occasion la spiritualité de la gastronomie... ne serait-ce que par considération pour les moutons, qui finissent eux-mêmes par oublier qu'il se sont voués au sacrifice, pas au banquet.
N
Si Bon une fois l'an, le Boulfaf !
G
Tant pis pour les moutons...Je me régalerai bien des fameuses boulfaf qui n'ont pas leur pareil pour faire oublier le massacre!
T
pareillement les fêtes de Noël car dédiées corps et âmes à la surconsommation.<br /> Dans l'Atlas, aussi, on massacre à grande échelle les moutons. Mais il y a toujours un coin au bout d'une piste pour retrouver la paix et planter quelques arbres...<br /> Bonne nuit!
E
C'est pareil chez nous pour les fêtes de Noël... les dindes, le foie-gras et tout ça... Les gens veulent absolument faire la fête, même quand ils ne sont pas bien riches...<br /> Quant au massacre... l'animal qui me fait le plus fondre (après le chaton) c'est l'agneau... Mais je suis la pire des hypocrites parce que la viande que je préfère c'est aussi la viande d'agneau (grillée en brochettes, ou préparée en tajine)...<br /> Bonnes vacances dans l'Atlas (où l'on ne célèbre pas la "Grande Fête" ???)
Publicité