Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
14 avril 2009

Va-et-vient

Ce qu'il y a de plus important d'un point de vue orthographique dans ce mot, ce sont les deux traits d'union de part et d'autre de la préposition de coordination. Le mot renvoie d'abord à tout dispositif qui sert à établir une communication dans deux sens différents. Il rappelle, entre autres, un montage électrique à deux interrupteurs qui permettent en étant distants l'un de l'autre d'allumer ou d'éteindre les mêmes lampes. Il signifie également tout mouvement alternatif : piston, balançoire...etc.
Le présent billet exploite partiellement cette possibilité! Pour cela, je vous demande dans un premier temps d'essayer de deviner à partir de chaque image-énigme affichée de quoi il s'agit.
Dans un second temps et au lieu de vous inciter à  donner votre langue au chat, je vous invite tout simplement à prendre votre ticket aller et retour en  cliquant sur l'image pour avoir la réponse!

P1120273

P1120282

P1120308

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plaisir de retrouver ici les "cartes" de beaux voyages ... (sourire)<br /> Bonne journée.
F
Jusqu'à présent, c'est elle que je reconnais toujours !
M
Excellent jeu d'énigme ce va-et-vient entre la matière et l'objet!!<br /> Très belle idée!! Bon comme d'habitude quoi... ;-))<br /> Bonne journée.
K
et double enjeu :<br /> artistique et pédagogique
P
Ben voilà qui est fait.<br /> Je me suis trompé et grandement!<br /> Mais comme je l'ai dit : ce qui est intéresant dans ces photos c'est l'autre réalité. La réalité plastique qui n'a rien à voir avec les "objets-sources". C'est l'objet-arrivée que je perçois.<br /> Une question : pourquoi ce travail parmanent sur le déchet, la rouille, le rébut? Pourquoi, ce souci permament dans tous tes photos à vouloir révéler la part belle, esthétique de ce qui est déjà u(tili)sé? Il ya des artistes qui tentent par leur travail de rejoindre "l'enfance du monde" (une certaine pureté originelle). Dans tes travaux c'est TOUT LE CONTRAIRE!!!<br /> Je ne sais s'il existe un mot pour désigner les personnes qui aiment les objets "vieillis", abimés, usés par le Temps (un équivelent de "gérontophile" quoi!). Et bien s'il existait, il conviendrait pour désigner cette propension dans tes travaux.<br /> De toute façon, c'est réussi.Très réussi.<br /> Merci aussi pour la devinette. J'en attends d'autres.
Publicité