Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
25 novembre 2008

Une journée photo

Brassaï : "Le photographe n'invente rien, il imagine tout"


P1130664wv

Cette journée du lundi, baignée d'une lumière splendide, je l'ai consacrée entièrement au projet de ma prochaine exposition. Ce projet, totalement expérimental, a mis presque 6 mois à mûrir dans ma tête (sur l'agenda, les grandes lignes de la démarche ont été notées à la date du 20 mai 2008). Comme il est irréalisable en numérique, j'ai sorti pour l'occasion mon vieux Nikon argentique et une bonne réserve de films négatifs couleurs. A vrai dire, j'aurai aimé  disposer de films inversibles avec ma sensibilité fétiche de 50 ISO mais hélas ce type de pellicule n'est plus disponible dans nos rayons photos.

P1130662w

Au bout d'un parcours d'une bonne dizaine de kilomètres, j'ai déposé les 12 films réalisés chez le labo du quartier pour leur développement et suis parti faire un petit tour en ville nouvelle avant de venir les récupérer. C'est là que j'ai fait une petite série d'images avec mon bloc-notes numérique. Ces photographies alimenteront, à petites doses, les billets de la semaine...

P1090604

P1090603

P1090602

Demain, je passerai la matinée à visionner les films développés et à les scanner afin de décider de la suite des opérations...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
imaginer et structurer, dériver, aller vers les mirages (ils sont beaux tes mirages argentiques cachés dans le désert).<br /> Graphisme des photos, peinture des couleurs.<br /> et parfois de drôles d'histoires sur ton blog,comme celle de ce singe, terriblement humain...<br /> B.
F
Des photos toujours très originales, chez toi, Too banal, et surtout très belles...
F
... ou le mouvement "des forces qui dorment en toutes choses". <br /> Il suffit souvent d'un pas de côté pour saisir l'imperceptible.
J
ces bleus si différents<br /> en reflets<br /> et les lignes des bruns accentuent<br /> cette couleur
J
Ces trois sœurs sont indisociables l'une de l'autre, et dans cet ordre précis, ce rythme, mais je suis curieux de ton projet que tu dis ne pouvoir réaliser qu'en argentique !<br /> Dommage que tu ne puisse venir voir mon expo, mais ta présence virtuelle me fait chaud au cœur !
Publicité