Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
31 octobre 2008

Jubilation

De prime abord, je voudrais vous remercier toutes et tous pour vos marques de sympathie, de solidarité et d'amitié. Vos commentaires m'ont soutenu pendant cette rude épreuve. Je voudrais également vous rassurer pour ce qui concerne la perte des fichiers enregistrés sur le disque dur. Cela n'a touché que les derniers dossiers en cours de traitement. Il y avait dedans des photos que j'étais en train de monter en triptyques  pour ma participation au XIII ème salon national. C'est cette perte qui m'a le plus embêté puisque elle m'oblige à renoncer à cette exposition. Il n'y avait rien à faire pour extirper ces fichiers d'un disque dur totalement cramé au treizième degré!  Quand je le regarde, il me rappelle une compression noire à la César! La foudre a ravagé le circuit électrique, le régulateur de tension, l'ondulateur et tout ce qui se trouve à l'intérieur de l'unité centrale. Nos immeubles ne sont pas dotés de paratonnerres et de prises de terre. Que voulez-vous, c'est le tiers monde!
Une chance pour moi d'avoir été présent au moment de l'incident et d'avoir réussi à stopper la progression de l'incendie...
Heureusement pour moi, mon disque dur externe n'était pas branché à ce moment là.

Zelliges_et_mosaiques

Ce lundi noir dernier, j'étais également en train de préparer une communication pour un colloque portant sur la thématique des représentations et de l'esthétique des ruines. Il m'a fallu donc retrouver les bonnes vieilles habitudes d'une rédaction à la plume!  Comme j'étais bien inspiré par les dégâts occasionnés par la foudre, j'ai tout naturellement intitulé cette communication : "La photographie comme ruine de la ruine" ! Mon propos est abondamment illustré par deux types de photographies: celles qui représentent des "Images de la ruine" et celles qui relèvent de la "Ruine des images" !

Images_de_la_ruine

Ruine_des_images1

Ce jeudi dans l'après midi, sur le coup des five o'clock, heure bénie de la thé thé à l'amante, un nouvel ordinateur trône sur mon bureau...Tout  rentre donc dans l'ordre et ma joie est grande de vous retrouver d'un simple clic !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
rien n'arrête l'homme de , ce qui ne me tue pas pas, rame ramons , euh , bon courage !
D
Navré de ce coup du sort ! L'art renait toujours de ses cendres, tel l'oiseau-Phoenix... (n'est-il pas l'oiseau fabuleux des Soufis ? - Cf. Farid Uddîn El 'Attar)
F
Et notre joie à nous aussi de te retrouver est grande, Too banal !!!<br /> Bonne fin de soirée et douce nuit à toi.
M
Je suis très contente de te relire sur ce blog!! Dommage pour ton exposition! L'association des 2 images de ruines est excellente!
F
... te revoici ! Sans doute la psychanalyste dont tu parles plus haut aurait-elle répété : "Ca t'a réussi", une fois encore. Serait-ce "La résilience des cendres" ? Où pourra-t-on lire "La photographie comme ruine de la ruine " ?
Publicité