Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
12 octobre 2008

Quand ma petite télé fait son grand Bacon

Orages et désespoirs!  Le ciel se déchire et s'éclaire de mille zébrures, il gronde, il tonne, il pleut... Pas moins de quatre pannes du courant ! Bref, panique à bord!
Au moment où ça se calme, je m'en vais au salon déguster mon petit noir ! J'allume la télé. Quelqu'un sur la cinq  prodigue ses conseils pour remédier aux maux dus au froid précoce qui s'installe !

Sans crier gare, les éclairs reprennent de plus belle ! L'image sur l'écran a,de toute évidence, de sérieux soucis de santé à se faire. Elle tremble, éternue, vacille et feint de s'évanouir...Rictus aigus aux commissures des lèvres du présentateur qui me donne l'impression de se tordre de tout sauf rire..Pendant un bref laps de temps, je vois les traits de son visage qui se disloquent, qui se distordent, qui se décomposent... pour évoquer en filigrane l'art figural et la touche fulgurante de violence d'un très grand peintre d'origine irlandaise

orage1

orage3

orage2

Je bénéficie d'un court instant de répit pour faire ces trois clichés! Je zappe sur Arte à tout hasard ! Mauvais signal ! A son tour, ma télé déguste son petit noir...

orage4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si Picasso à travers le cubisme pratique la brisure,Francis Bacon lui malmène ses personnages et se fait tortionnaire!<br /> L'orage ne fait que passer mais produit en nous de fortes sensations et quelques ravages collatéraux,les plus banals, les perturbations des émissions TV que too banal nous a saisi entre deux éclaires!
M
Au final, elle s'en ait sortie sans trop de heurts ta télé?
R
Et si vous aviez dit avec Mikhaïl Nouaïma:<br /> ركن بيتي حجر سقف بيتي حديد <br /> Vous sauriez alors en paix
D
franchement je préfère l'orage à ces images télé ! ça fait " chaud" au coeur!!
H
Le coup d'oeil....le coup d'oeil....Saisir le bon moment ....Il faut savoir le faire ..
Publicité