Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
7 octobre 2008

Quand Rokia me fait entrer en transe à Métro...

Samedi dernier, je regardais comme à mon habitude l'une de mes émissions fétiches sur Arte :  Mé-tro-po-lis !

Il y avait une rubrique consacrée, entre autres, à la danse. J'ai fait ces quelques images inspirées par une ou deux bouteilles ( les mêmes qui ont déjà servi ici ) qui absorbaient  goulûment les images du documentaire en même temps que ma rétine ! Il n' y a comme toujours ni manipulation ni truquage. Ma philosophie consiste à tout élaborer et décider au moment de la prise de vue. Il faut vous avouer que l'idée de perdre un temps fou, en post-production, à peaufiner les images sur photoshop n'est pas ma tasse de thé ! Car essentielle, à mes yeux, la part de plaisir ludique qui précède l'instant du déclenchement !
Pendant que je mettais en ligne ces images, la malienne Rokia Traoré chantait sur une musique chaloupée et rehaussée par  les sonorités graves d'un instrument à cordes qui me rappelle par certains accents le luth... Je n'ai pu lutter contre une envie irrépressible de me lever pour m'abandonner à la danse...Un pur moment de bonheur! Merci  Metrokia !

P1080835P1080836P1080837
P1080840P1080841P1080842
P1080843P1080844P1080845
P1080846P1080848P1080847
P1080862P1080855P1080854
P1080853P1080852P1080851

Cliquez au centre de chaque petite image pour entrer dans la danse!

 

 

 

 


Découvrez Rokia Traoré!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et surtout le premier rokia , mouneissa ; <br /> transique !
T
les deux bouteilles utilisées étaient différemment remplies d'eau. Entre en jeu également l'angle d'incidence des surface en verre transparent de ces bouteilles relativement au tube cathodique...<br /> Bonne journée!
S
Je suis fascinée par ce qui se passe dans la bouteille de droite :cette dé-construction d' espace...<br /> et totalement sous le charme de cette musique qui invite à la danse et au voyage<br /> bonne journée.
P
je n'en vois pas une à moitié vide, avec toi !<br /> ... belles images, payées en liquide, en ivresse<br /> Merci !
A
Un retour, des lectures, et une rectification de mes coordonnées. Amitiés.
Publicité