Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
28 septembre 2008

Peine de maure

Toutes les portes de la vieille ville donnent sur un cimetière. Comme sa ceinture verte n'est plus de ce monde, ce sont les cimetières qui l'enserrent ! Ainsi, dès lors que vous franchissez l'une de ces portes monumentales, vous avez en face de vous un incontournable panorama direct sur la mort !

Votre vue se pose sur les tombes qui s'étendent à perte de vie...Et vous avez l'impression que chaque stèle qui dépasse vous adresse un petit signe en guise  de : " à bientôt !..."

bab_guissaW0002


Découvrez Souad Massi!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce cimetière est en harmonie avec ce paysage d'oliviers, humilité et simplicité, comme dans la présence du Fquih.
L
franchement magnifique , la porte ouvre sur les oliviers , et la lumière , ailleurs elle s'ouvre sr des carcasses et les poubelles , remarque ça peut être beau aussi , mais c'est beau de se ménager un petit jardin , sous ombrelle ou tonnelle
T
... je m'entraine à franchir plusieurs fois par jours le seuil de ma porte...
S
Étrange vision, mais nous franchirons tous un jour une porte pour rejoindre un stèle
K
... tel un moment d'éternité et la précision que tu en apportes ajoute encore à la densité légère de l' instant ...<br /> J' arrêterais avec paix ma vie ici, à écouter et goûter ces présences ...
Publicité