Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
1 septembre 2008

Un barrage contre l'Atlantique

V1070075Non! ça ne ressemble en rien au premier roman autobiographique de Marguerite Duras "Un barrage contre le Pacifique"...

D'ailleurs quand j'ai fait cette petite série d'images, je n'avais aucune référence littéraire en tête! J'observais juste la lumière du jour décliner et la plage se vider petit à petit de ses occupants. Seuls quelques rares baigneurs hardis s'attardaient encore dans l'eau pour le plaisir de taquiner les vagues...

Ma longue marche tout le long de la plage m'attristait en constatant combien mes concitoyens étaient généreux quant aux offrandes faites à la mer et fichées à même le sable...Dans le "plusbeaupaysdumonde", certaines plages méritent  hélas le label  des plus belles poubelles à ciel ouvert de la planète! J'exagère à peine...

C'est comme ce vestige d'une boite très "plastique" et d'un  rouge tapageur qui se dressait, arrogant et dérisoire, à la manière d'un barrage devant mes yeux incrédules mais point fatigués. Tant pis! me suis-je dis. Ne pas fermer les yeux, ne pas ignorer, ne pas contourner, faire face, faire avec et on verra bien...



P1070066 P1070073 P1070079P1070080

P1070067 P1070077 P1070083

P1070084

P1070086 P1070087 P1070082

P1070090 P1070091 P1070092

P1070089


Publicité
Publicité
Commentaires
J
cette mer<br /> ces reflets de soleil<br /> et ce rouge<br /> l'ocean aura vite fait de digerer<br /> je ne suis pas inquiète<br /> ton oeil était la juste avant
C
une jolie sensibilité sur les différents messages de ce blog. tu nous en fais profiter, j'aime bien
K
... de rapprocher cette série des chevelures vertes ... 2 séries qui se répondent, s'interrogent et écologiquement et artistiquement ...<br /> J' aime à les penser à 2 mais en réalité, elles se sont associées d' elles même en mon théâtre intérieur ...
P
Ta note comme une bouteille à la mer...
S
Cela aurait pu être un clin d'oeil du photographe désireux d'animer de couleur la grisaille ambiante. Les clichés vus ainsi seraient originalité, touche picturale. Hélas, hélas !
Publicité