S'il y a un mot qui a du chien et qui évoque bien les grosses chaleurs c'est canicule ! Un mot qui va très loin en  nous renvoyant à Sirius cette étoile particulièrement brillante de la constellation du Grand Chien (pour en apprendre plus, cliquez sur le lien souligné...)!
En tout cas, quand c'est la canicule (on n'est pas loin des 50°...), les canidés sont affalés à l'ombre!

canicule

En sirotant mon jus bien au frais, j'en profite pour passer du chien à l'âne pour vous dire que cette exceptionnelle montée en température n'a d'égale que la dernière annonce par Hasselblad de la sortie de son dernier monstre le H3DII-50 

Hasselblad_H3_DII_50doté d'un capteur de 50 Mégapixels d'une taille, tenez-vous bien, de 36x48mm développé par Kodak. Avec une vitesse de 1Fps, chaque photo pèsera quelque 300 Mo.

Pas de prix encore mais sachant que le H3DII-39 avec son capteur de 39 Mégapixels est dans les alentours de 30.000 €, à vous d’imaginer le prix du nouveau…

Un seul conseil : ne cliquez pas sur la petite image si vous voulez garder vos petites économies! Pour tous les autres qui ne regardent pas à la dépense, allez voir, c'est par ici