Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
8 juillet 2008

La chambre du parlement marocain

chambre_du_parlement

Ce matin, j'ai fait une petite virée en médina. Et j'ai pu encore une fois constater l'incroyable extension du commerce informel ! Tous les murs de la cité sont couverts de marchandises diverses:  tapis, étoffes, bijoux,  lunettes, produits de beauté et autres objets issus directement de la contrebande ou encore de l'artisanat local...A telle enseigne, qu'il devient difficile de dénicher l'entrée des boutiques perdues au milieu de ces installations et de ces fresques murales qui longent les artères de la médina...qui s'apparentent de plus en plus à un immense bazar improvisé et qui s'étend sur plusieurs kilomètres!
Cette ambiance un peu étouffante à mon goût fait bien sûr le bonheur des touristes...
L'image proposée donne à voir l'étal d'une marchande ambulante. Par un heureux hasard, son installation constituée de couvre-chefs traditionnels  coïncide avec une inscription en arabe qui signifie " chambre du parlement ". C'est de cette juxtaposition qu'émerge le trait d'humour propre à cette image...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une vraie culture underground en train de naître...<br /> Encore une bien belle photo!
P
j'aime pas les noirs,à rejeter,et restructurer le reste
T
Comme ça si idées il y a, elle ne s'envoleront pas... :))
I
En éliminant le reste de l'inscription arabe, "l'artiste ne reproduit pas le visible, il rend visible"! Un coup d'oeil de grand maître!<br /> Par ailleurs, il paraît que La Première Coiffe est là, puisque tout le monde est présent!
P
c'est la lignée noire de la deuxième rangée...n'est-ce pas!<br /> Sinon, à part la coiffe, les parlementaires brillent par leur absence!<br /> Probablement parce qu'il n'y a rien sous la coiffe!<br /> mdr!
Publicité