Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
13 avril 2008

Dima je t'aime

V1020751

Mon amour, je préfère, à la patrie, les roses,
Et j'aime plus les magnolias
Que gloire et que vertu.

Pourvu que la vie ne me lasse point, je laisse
La vie passer sur moi
Pourvu que je reste le même.

Celui à qui plus rien n'importe, que lui importe
Que l'un perde, que l'autre gagne,
Si toujours rayonne l'aurore,

Si chaque année c'est au printemps
Que paraissent les feuilles,
A l'automne qu'elles périssent ?

Le reste, ces autres  choses que les humains
Ajoutent à la vie,
Que font-elles croître en mon âme ?

Rien, sauf le désir d'indifférence
Et la créance flegmatique
En l'heure fugitive.

Fernando Pessoa, Odes éparses, in Oeuvres poétiques, La Pléiade, page 132

V1020755

Cliquez sur les images pour en grossir le trait sinon visualisez l'album LPV


Publicité
Publicité
Commentaires
W
belle liaison...<br /> texte averti et image cave... mais assortis à merveille...
T
dans ce monde toujours rayonne l'horreur...
M
Toujours rayonne l'aurore...
J
Le plaisir d'écrire, de poser sa marque, d'être tout simplement, à l'air, libre.
F
Encre d'ombre noire là-bas, ici traces blanches et crayeuses... Sur le vert scolaire, les paroles ne manquent pas, illicites et légères pour égratigner le quotidien. Juste des mots en l'air... pour le plaisir et l'éphémère !
Publicité