Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
5 mars 2008

Le coquelicot de ta bouche

Le coquelicot de ta bouche
Effleure le grain de ma peau
Dès que son pétale le touche
Comme des mots
Comme des mots éclos de ta bouche
Colorant le grain de ma peau
Ce sont tes baisers qui font mouche
Rouge la peau

Un soleil impudique de lumière éclabousse
La soie de cette robe que du doigt je retrousse
Mes mains qui papillonnent sur ton ventre composent
Cette même harmonie que ton souffle transpose
L'envie de croquer dans la chair de ce fruit là me tente
Mes tes yeux malicieux me regardent et m'invitent à l'attente, pourtant

Le coquelicot de ta bouche
Effleure le grain de ma peau
Dès que son pétale le touche
Comme des mots
Comme des mots éclos de ta bouche
Colorant le grain de ma peau
Ce sont tes baisers qui font mouche
Rouge la peau

Mais tu oscille entre pudibonde et gourgandine
Retirant cette étoffe qui voilait ma rétine
Je balbutie un peu avant de fermer les yeux
Invité au voyage bien au-delà de six cieux
Puis tu poses ton doigt sur mes lèvres et m'incites à me taire
Et je sens tes cheveux sur mon ventre et je me laisse faire

Le coquelicot de ta bouche
Effleure le grain de ma peau
Dès que son pétale le touche
Comme des mots
Comme des mots éclos de ta bouche
Colorant le grain de ma peau
Ce sont tes baisers qui font mouche
Rouge la peau

S'il n'y a plus de mots sur le bout de nos langues
Que le verbe nous manque, l'amour en est plus beau
Le coquelicot de ta bouche
Effleure le grain de ma peau
Dès que son pétale le touche
Comme des mots
Comme des mots éclos de ta bouche
Colorant le grain de ma peau
Ce sont tes baisers qui font mouche
Rouge la peau


"Le coquelicot" titre de l'album et texte de la chanson interprétée par Yves Jamait

coquelicosurimpW
Cliquez sur l'image pour la voir en grand et sur ce lien pour entendre la chanson!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les coquelicots tels des danseuses sous le vent meurent à l'instant même où la main les presse... Kaïkan le dit si bien!<br /> Je cueillerai bien cette photo-là!<br /> Bises
P
Quelle vigueur au sortir de l'hiver, quelle verte verdeur!Toutes les envies permises quand le coquelicot fleurit, jetant au vent sa robe d'écarlate.
F
Merci pour cet éclat tonique et sensuel qui me rappelle... un crépuscule dans un champ de pommes de terre intensément rouge ! Mais... "il n'y a plus de mots sur le bout de nos langues."
T
le coquelicot est une clef de fa...en liberté dans les chants de l'amour...mais sûrement pas dans les champs du saigneur!
K
Des coquelicots comme autant de flammes passionnelles en nos champs, qui se meurent dès qu'une main possessive rêve de les discipliner, croix rebelle rouge et noir à la fragilité de liberté ... et ... as-tu vu sur la vidéo, cette robe rouge qui passe, coquelicot de femme en écho des paroles ...
Publicité