Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
21 février 2008

PREVISION

J'ai reçu dernièrement une longue liste de citations en relation avec la photographie. De mon côté, j'ai acquis au fur et à mesure de mes lectures des centaines et des centaines de pensées lumineuses à propos de la chambre noire. Et c'est comme ça que m'est venue l'idée de les illustrer par une image! Première tentative...et première citation!

[Que de gens ont voulu se suicider, et se sont contentés de déchirer leur photographie!]

Jules Renard,Journal, 29 décembre 1889



Question : avez-vous déjà eu le courage de déchirer la votre ? En tout cas, rassurez-vous, ce n'est qu'un exercice d'illustration! Je ne fais partie ni des premiers ni des seconds et je ne prévois nullement d'attenter à ma précieuse vie ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime la citation et...l'animation photographique. Je rentre pour "méditer" sur les clichés déchirés!<br /> Bonne journée l'ami.<br /> michel.
C
Oui de la petite histoire, celle d'un bout de vie... Je crois qu'à bien y réfléchir je n'ai jamais déchiré une photo !
T
répondu à l'impérieuse nécessité de sauver "quelque chose" de l'oubli...<br /> C'est le même levier qui est sous-jacent à tout acte photographique! <br /> Ce faisant, vous avez dans vos archives personnelles un petit trésor d'histoire humaine...<br /> C'est comme lorsqu'on tombe aux puces sur des albums de photographie familiale: c'est de la petite histoire mais c'est précieux et poignant à la fois!
L
Toujours difficile de s'aimer en photo car ce que voit l'autre n'est pas ce que nous sommes... <br /> <br /> J'ai travaillé il y a plusieurs années aux archives au tri de dossiers d'indemnisation de dommages de guerres, des dossiers immobiliers avec au gré des feuillets des photos d'identités... <br /> Elles faisaient partie des documents inutiles qui devaient partir au pilon mais je les ai conservées, je ne sais pourquoi ....... Garder des photos d'inconnus alors que parfois mais toujours difficilement je déchire et jette des photos qui sur le moment me paraissent ratées....
C
j'oubliais, c'est vraiment très interessant ce que tu rajoutes en commentaire.
Publicité