Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
25 janvier 2008

STOR(i)ES

De l'aube
je vois les chaînes
que tu écartes
d'un revers de lumière
comme si tu peignais
par compassion extrême
A peine as-tu trempé tes doigts
dans la source
l'océan du ciel frissonne sous la caresse
les couleurs ôtent leur suaire
pour s'adonner à l'étreinte
Ton chant que voilà
épris du blanc
que la mort daigne laisser
derrière elle
pour que nous autres vivants
y tracions nos marelles


asX6

"Chant de l'aube", poème d'Abdellatif Laâbi (2000) Poèmes périssables, Clepsydre, éditions de la différence.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très beau texte d'Abdellatif Laâbi, et belle illustration. Merci Too banal.<br /> Si tu le permets, je l'imprime... comme je l'ai fait pour d'autres... ma pile monte...
Publicité