Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
10 janvier 2008

Juste derrière la porte...

(...)un paysage ne sera jamais un théorème, un chiffre ou une géométrie. C'est un vertige, une marche, une sensation et des fois une musique. (...) Il est des paysages comme une fête.

Gilles Lapouge, L'encre du voyageur, Albin Michel, 2007, page 245.

paysage_thami_benkirane

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe,touchant,image qui produit sur moi une avalanche de pensées.
P
Paysages de mon enfance<br /> Paysages intimes<br /> Qui donnera leur chiffre<br /> En établira la loi<br /> Le sésame?<br /> Pas moi, pas toi, car ils sont à refaire, se défont, se refont, chaque jour, à chaque instant.
L
Voilà une belle manière d’entrebâiller une porte qui nous protège de ce qu'elle est sensée nous protéger, mais qui nous empêche en même temps d'admirer le paysage qui est juste derrière.<br /> <br /> Voilà une belle manière d'ouvrir les esprits comme on ouvre les portes et de les libérer les mentalités de leur rigidité, y compris les nôtres.<br /> <br /> J'aime ces ocres terre rouge. J'aime cette photo.
I
On dirait la photo de ma propre mémoire..!!!
A
je ne sais plus qui disait qu'on le portait déjà en soi pour le reconnaître en dehors de soi. <br /> Ce serait-ce une découpe de paysage sur une porte surmontée de la frise d'un balcon? <br /> Magnifique travail!
Publicité