Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
14 juillet 2007

Figues de barbarie

(...)

Algues gluantes
Vagues mourantes
Roses cardiaques aux tréfonds des nasses

Sur la terrasse
Tachée de fientes
L’oiseau oisif
Fumait du kif

Et le soleil confit
Fuguait loin de Safi

Piqué d’immenses figues de barbarie
Le ciel ouvert - étoilé - nous a nourris

Nous sommes restés avec Oum Kalsoum
Et des amis mangeurs de ma’joun
A mélanger le texte et le thé

Eloge des sardines grillées
A vif
Sous les palmiers chétifs

Poème de Jacq Laborde

Figuier_de_barbarie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
qui accompagnent mes photos résultent de découvertes faites au hasard de mes lectures...<br /> Je ne connais pas forcément l'auteur du poème retenu. C'est le cas avec Laborde. Et comme je vis sur la rive sud de la Méditterranée...
A
ce poeme de Jacq Laborde est vraiment magnifique, où peut-on trouver cet artiste ?<br /> Bravo pour la photographie qui l'accompagne, vous devriez travailler ensemble, faire un ouvrage poemes/photos.
J
Que c'est beau!!! Ces contrastes sont tellement bien réalisés. Bravo!!!
B
En passant par Pierre je redécouvre une poésie qui en proses surréaliste me ravi à lire .<br /> <br /> Je repasserai plus souvent !!! <br /> <br /> Bon fin de journée
P
Autres figues dites, selon le côté de la Méditerranée où l'on se situe)de Chrétien ou de barbarie! Belle et relevée photographie, le ciel piqué ... Superbe poème surréaliste.
Publicité