Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
22 mars 2007

Recherche eau désespérément...

stress_hydrique

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique. Merci pour la ballade.<br /> <br /> Pour de nouvelles aventures,<br /> Please visit http://teka.over-blog.org<br /> <br /> Cordialement.
D
Parfaitement d'accord avec ce que tu dis mais si peu facile de bouleverser les mauvaises habitudes : l'être humain est si... amnésique ! C'est parfaitement "secondaire" de le dire mais il y a une belle photo aussi - bien que je n'aimerais guère être à la place de la femme et de l'âne qui s'épuisent ainsi à parcourir ce monde minéral désséché... Etre à la place du palmier ? Amitié.
T
très belle photo ;)
M
Mon ami Pierre, tu dis "Pénurie là-bas; gaspillage éhonté ici"...<br /> Il faudrait relativiser! Moi, je pense que le gaspillage de l'eau est pire dans les villes du sud que dans celles du nord...<br /> Et ce, pour la simple raison que personne ne donne l'exemple ici. A commencer par les notables, les responsables et les riches qui ne regardent pas à la dépense (piscines, lavage à grande eau de la voiture ou de la villa...etc. au point de créer des inondations dans le quartier)...Absence de sérieuses campagnes de sensibilisation à ces problèmes...<br /> A ce chapitre, il est absurde de voir un pays comme le Maroc chercher à s'engager sur la voie du nucléaire (avec l'aide des russes -qui ont déjà fait preuve d'une grande maîtrise de leurs centrales à commencer par tchernobyl...) alors que le pays regorge de ressources naturelles à commencer par le soleil...Alors qu'un petit pays comme le Portugal semble avoir compris dans quel sens il faut s'engager...<br /> Malheureusement, le citoyen -considéré comme quantité négligeable- n'est pas consulté sur ces questions-là....Il n'a pas droit au chapitre...et il se contente de faire du suivisme! <br /> En général, pour la pénurie d'eau, la note va être particulièrement salée pour le citoyen moyen...alors là seulement, il va comprendre sa douleur...
P
Pénurie là-bas; gaspillage ehonté ici.<br /> Le prix de l'eau c'est le prix de la vie.
Publicité