Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Banal
Derniers commentaires
Publicité
29 octobre 2006

Chantre du métissage

Je voudrais juste partager avec vous cette pépite sonore! Elle se fonde sur le genre musical appelé dans nos contrées : musique gnaoua. Pour vous faire une idée de ce courant cliquez sur ce lien. Plus que tout autre genre, la musique gnaoua a su s'ouvrir et fusionner avec d'autres musiques du monde signant un métissage des plus réussis (n'en déplaise aux puristes!). L'une des voix pionnière dans cette voie est celle de Brahim El Balkani. Il a vécu l’effervescence des années hippies, a joué avec les leaders de Led Zeppelin, Robert Plant et Jimmy Page.

Au début des années 70, Brahim rencontre Randy Weston, le pianiste de jazz et participe à nombre des aventures musicales de l’époque.

Je vous invite donc à écouter le résultat de la rencontre de Brahim avec Led Zepplin....

http://www.dailymotion.com/video/xkbs2_led-zepplin-brahim-el-balkani


Led Zepplin & Brahim El Balkani
envoyé par TooBanal

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci ;)<br /> j'en avais besoin ...
D
Je l'ai toujours dit à mes parents, je suis née trop tard!!!!!!! ;)
A
J' aime bien le commentaire de Maya, je trouuve qu' elle a raison, au fond.<br /> Too banal, c' est justement cette dimension mystique qui donne toute sa force à la musique et au chant gnawi: elle est indissiciable de la spiritualité et je trouve dommage que tu étiquettes cela par le terme péjoratif " bondieuseries". Moi non plus je n' adhère pas aux superstitions ni aux images réductrices et erronées de la religion; mais le spirituel dmeure néanmoins une composante essentielle de l' âme humaine, une ouverture de notre esprit sur l' infini. Bone journée à toi et encore merci!
A
Dark’s the light<br /> White are the men.<br /> A dark sleep withholds <br /> Moving refracts of dark song outside.<br /> Someone are listening the readings<br /> And some others wonder how the sens could be<br /> for-wards by early sounds<br /> Modi lines is at-tempting<br /> to woman shadows without eyes<br /> just looking inside<br /> their left time narrow.<br /> the swing is rythm and grey blue sky<br /> above rhe roof of the last time survival.<br /> For the the worlds belonging and the others we<br /> beloved...
A
je ne suis pas foutue de poster même une bague musique du festibal de jazz de Montreux, en haut à droite, en prenant la bretelle sans lâcher la babouche qui nous mène à la fête buccale et bucolique :) Haro sur le 'v'. C'est dit, je relève le défie je me passe doré na(v)ant du v, et je m'appellerais Pérec:) Merci!<br /> Georges Bras sens<br /> petit problème comment renommer le vent???? courant d'ère; malla hkaya ou hike-yet, je m'emboise depuis quelque temps.
Publicité