Désormais, vous connaissez un petit peu mieux mon univers! Qui vu comme ça ressemble bien à un petit chef-d'oeuvre de dénuement! Chaque scène de ma vie quotidienne constitue un tableau digne de l'Arte Povera! Mon environnement minimaliste est d'une plastique à couper le souffle aux férus d'art tout court! Je ne sais plus qui a dit "fais de ta vie une oeuvre d'art!", mais dans mon cas le côté plastique des choses, je suis tombé dedans depuis tout petit! La matière plastique est ma potion magique!

Aujourd'hui, c'est vendredi! Jour à marquer d'une pierre ponce sur le chemin poussiéreux  d'une sombre et fastidieuse semaine!Tous les enfants de la famille font un passage matinal et obligé par le sauna-maison! C'est qu'on ne badine pas avec le saigneur! Dans notre quartier, il n'y a pas de bain public! Il n'y a pas de douche! Il n'y a pas le tout à l'égo! Tout fonctionne à ciel ouvert! Rien à cacher : nous jouons la transparence! 

Dès les premières lueurs de l'aube, maman et ma soeur aînée vont puiser l'eau à l'unique borne du quartier! Elles dressent et fixent le plastique à la manière d'une tente pour délimiter l'enceinte du hammam! Elles installent la bouteille de butane et allument le gaz pour faire bouillir l'eau.

L'eau a bien chauffé! La chaleur et les vapeurs dégagées ont fait gonfler le sauna de fortune! C'est le compte à rebours... la crasse va décoller!

photo_24nb photo_25nb photo_26b